L’abaya est un habit musulman féminin qui pourra être porté à de nombreuses occasions. Enfants et femmes pourront en mettre à leur convenance en ajoutant les accessoires de leur choix. Bien que ce vêtement ait vu le jour depuis plusieurs siècles, il revient de plus en plus à la mode et reste encore gravé dans les traditions. Quand on se rend aux Émirats arabes unis, comme dans les États arabes, certaines règles doivent être respectées tout comme la culture locale. De ce fait, résidents, visiteurs et touristes doivent respecter certains principes, particulièrement la tenue vestimentaire à adopter.
Une Abaya : c’est quoi exactement ?
Les femmes musulmanes portent chaque jour l’abaya, qui est une longue robe placée au-dessus de leurs vêtements. En Turquie et à Dubaï : il s’agit d’une tenue traditionnelle très appréciée par la population locale. Évoluant au fil du temps et à chaque saison, cet habit traditionnel n’est pas simplement resté ancré dans la culture. En effet, des modèles de plus en plus modernes et revus au goût du jour sont exposés sur le marché.
Dubaï est une ville où vous pourrez retrouver de nombreux types d’abayas. Que vous soyez à l’extérieur ou l’intérieur du pays, vous pouvez directement passer votre commande dans une boutique en ligne. Avec des modes de conception qui diffèrent de chaque fournisseur, vous pourrez profiter d’une multitude de choix afin de trouver une abaya qui conviendra à toutes les occasions.
Les façons de porter une abaya
Pour porter une abaya de manière correcte, la tenue devra être assez respectueuse et décente dans l’ensemble. Pour chaque occasion, il existe diverses façons de porter l’abaya. La robe abaya est la plus connue et la forme la plus ancienne de l’abaya. C’est une robe assez longue qui permet de couvrir tout le corps jusqu’aux chevilles. Vous pourrez choisir entre la robe droite, le boubou évasé, la robe papillon. Elle pourra être également portée à diverses occasions, notamment la Tabaski, le ramadan, les anniversaires ou encore les mariages.
La robe abaya ouverte, quant à elle, se porte généralement comme une tunique. Pour un résultat sublime, vous pouvez mettre une tenue par-dessus la robe. En effet, une telle combinaison va créer un résultat imposant et très élégant. Une autre option existe également : la porter avec un haut tout simple. Un simple tee-shirt ou un autre habit quelconque peut faire l’affaire. En bas, il est courant de mettre de jolies longues jupes unies ou de longs pantalons. L’essentiel consiste à créer un assortiment parfait. Sachez d’ailleurs qu’une abaya se vend également pièce par pièce.
En optant pour la robe abaya courte, vous pourrez l’assembler avec un legging ou de jolis collants. Elle se porte telle une petite robe qui laisse entrevoir la naissance des pieds.
L’abaya : un accessoire moderne à porter dans les endroits religieux
De manière générale, les femmes ne sont pas obligées de porter une abaya. Toutefois, la situation peut changer dans des endroits spécifiques. Pour être plus clair, il faudra porter cette tenue traditionnelle lorsque vous vous rendez dans un endroit religieux. Le plus important consiste à respecter les principes mêmes de l’abaya lorsque vous optez pour cette tenue. Pour ce faire, privilégiez une allure discrète et sobre.
Bien que la mode dans la ville de Dubaï consiste à s’habiller avec des abayas ayant des allures modernes, de nombreuses personnes préfèrent mettre la fameuse abaya traditionnelle avec sa couleur noire. De plus, cette dernière pourra couvrir le corps de manière intégrale. Toutefois, divers éléments sont à prendre en considération lors du choix de votre abaya, à savoir : le type de voile à porter, les motifs décorateurs, les couleurs utilisées ainsi que les petits détails de la coupe.
D’ailleurs, un petit moment de balade dans les ruelles de Dubaï vous permettra d’apercevoir des tenues qui allient les tenues classiques et celles d’occident. Conjointement à cela, vous aurez l’occasion de créer des tenues personnalisées selon vos goûts.
Quelques conseils pour bien choisir son abaya
Grâce à la créativité et au savoir-faire des stylistes orientaux, une femme pourra profiter d’un large choix de couleurs, de styles et de modèles d’abaya. La qualité du tissu utilisé pour la conception de l’abaya figure parmi l’une des raisons qui ont rendu cette robe très appréciée. Les teintes en vogue sont le jaune, le rouge, le bleu roi et le blanc. Afin de trouver la taille de vêtement idéale, votre morphologie se présente comme étant un critère décisif de choix. D’ailleurs, vous pouvez l’associer avec des chaussures de créateurs, avec des sacs, ainsi que des accessoires tendance. Toutefois, les accessoires qui mettent en évidence la silhouette féminine sont à éviter. En effet, le choix d’une telle robe vous permettra de garder une apparence neutre vis-à-vis de la gent masculine. Choisir une abaya papillon est une bonne idée si vous prévoyez de vivre ou tout simplement séjourner dans un pays musulman. À l’inverse, une abaya classique est un choix judicieux pour assister à des réunions informelles.